AloSport : le spécialiste des sports originaux

Vous connaissez tous le Karting, le Bowling, le Laser Game ou bien encore le Paintball ! C’est le genre d’activités favorites pour de nombreux enterrements de vie de jeune fille (EVJF) ou de vie de garçon (EVG).
Mais connaissez-vous le Speedminton, le BumBall, l’Archery Game ou le Korfbal ?

C’est ce que Vincent propose de vous faire découvrir, ainsi que de nombreuses autres activités innovantes et originales, par le biais de AloSport, son entreprise créée au début de l’été.

Fort de son expérience et de ses diplômes dans le domaine sportif et l’animation, il vous invite donc à découvrir des sports originaux venus de différents pays, des activités de loisirs, de la location de matériel, directement chez vous dans votre jardin ou bien dans votre école ou votre entreprise.

Parmi les activités proposées vous retrouverez de l’Archery Game, du Bumball, du Cardiogoal, du Laser Game, de la Crosse canadienne, du Disc-Golf, du Floorball, du Kin-Ball, du Korfbal, du Peteca, du Poull Ball, de la Sarbacane, du Speedminton, du Spikeball, du Tchoukball, de l’Ultimate et du You-Fo.

Sarbacane
Sarbacane
Speedminton
Speedminton
Tchoukball
Tchoukball

Personnellement, j’ai pu tester directement avec Vincent la Sarbacane, le You-Fo et la crosse canadienne. Grosse préférence pour la Sarbacane, qui est un mélange entre Tir à l’arc et jeu de fléchettes. On charge la sarbacane, on vise, et à peine le temps de souffler que la fléchette est déjà partie. Et c’est assez impressionnant au début mais on se prend vite au jeu !

Le You-Fo est assez particulier, genre de petit cerceau qu’on se lance avec une crosse munie d’une grosse pointe et que l’adversaire doit rattraper sans la faire tomber. Perturbant aussi au départ mais après quelques essais, les échanges commençaient à devenir sympa.

Pour la crosse canadienne, je n’ai pas essayé en match, seulement quelques passes mais c’est assez déroutant au départ aussi. Cela demande un peu de pratique car ce sont des gestes dont on est pas habitués à faire, surtout quand on a pratiqué des sports de raquette pendant longtemps (tennis de table, tennis, badminton).

Bref, si vous souhaitez organiser un anniversaire, une fête de famille, un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou de jeune garçon (EVG), ou tout simplement vous éclater entre amis ou entre collègues, c’est la personne à contacter !
Il intervient principalement dans la région de Belleville sur Saône (Beaujolais), Villefranche sur Saône, Lyon, Mâcon mais aussi dans toute la région Rhône-Alpes et en Saône et Loire.

Si vous êtes dans le coin n’hésitez pas ça vaut vraiment le coup !

Photo Credit : Alosport.fr

Je précise que cet article n’a pas été sponsorisé, Vincent étant un membre de ma famille et j’estime qu’il gagne à être connu et que son affaire fonctionne.