Energie Moins Chère Ensemble

Comme en 2017, l’UFC-Que Choisir lance une nouvelle campagne Energie Moins Chère Ensemble.

Si vous ne connaissez pas le principe, il est assez simple : regrouper les consommateurs afin d’avoir une force de négociation importante et bénéficier ainsi de réductions significatives sur les factures d’énergie (Electricité et Gaz) en faisant jouer ainsi la concurrence. C’est en quelque sorte des enchères inversées : le fournisseur qui proposera le meilleur tarif se verra attribuée la possibilité de gagner de nombreux clients.

Il n’y a absolument rien d’obligatoire dans cette campagne. Vous choisissez de vous inscrire, vous remplissez un très court questionnaire sur votre consommation (Gaz et Electricité), vous donnez quelques infos et vous attendez la fin de la campagne (9 Septembre 2019). Le lendemain vous recevez par mail la notification vous indiquant quels sont les fournisseurs ayant remporté le match, et à partir du 7 Octobre vous recevez vos offres personnalisées de ces fournisseurs.

Libre à vous à partir de ce moment d’étudier les contrats, les tarifs, de comparer par rapport à ce que vous payez actuellement, puis d’accepter ou non de changer de fournisseur. Là encore tout est ultra simple puisque UFC-Que Choisir se charge de tout pour vous, et transmet les demandes aux nouveaux fournisseurs qui vous recontactent et s’occupent de réaliser le transfert.

Etant chez EDF pour l’électricité et le gaz chez moi, j’ai déjà profité de la campagne de 2017 et cela m’a permis de passer chez Ekwateur pour l’électricité et Eni pour le gaz en réalisant de belles économies au passage. Le tout pour un minimum de temps passé à s’occuper de la “paperasse”.

L’UFC-Que Choisir n’a pas vocation à gagner de l’argent, mais vu l’importance de l’organisation d’une telle campagne, une participation de 10€ vous sera demandée, uniquement en cas de souscription à un contrat. Cette participation sera ramenée à 7€ seulement, si vous souscrivez aux 2 contrats (Gaz et Electricité).

Mais je ne vous en dis pas plus, pour participer rendez-vous sur ce lien et créez un compte. Une fois votre compte créé, vous pourrez accéder à votre espace personnel et commencer à renseigner les infos sur vos consommations. Cela ne vous prendra qu’une dizaine de minutes environ mais un conseil pour vous faciliter l’enregistrement, munissez-vous de vos dernières factures d’Electricité et de Gaz, sur lesquelles vous pourrez facilement trouver les informations demandées. Ci-dessous des captures d’écran des 4 étapes de l’enregistrement.

1ère étape
2ème étape
3ème étape
4ème étape

Rendez-vous le 10 Septembre pour connaître les lauréats et n’hésitez pas à revenir sur cet article pour indiquer si vous avez bénéficié de bonnes réductions.

Credit photo : UFC-Que Choisir