Vos habitudes de consommation de Bière

Comme je vous en avais déjà parlé dans cet article, j’ai découvert l’année dernière les techniques du brassage amateur.

Un an après, je viens de déguster mon 4ème brassin, une bière blanche très légèrement amère et rafraichissante pour l’été qui va peut-être commencer à arriver !

Mes 2 derniers brassins ont été réalisés grâce aux recettes de niveau 3 de Bière&Moi, qui est la dernière étape avant le brassage tout grain et je dois dire que c’est assez agréable de gérer la cuisson du houblon, travailler avec les extraits de malt sec, ajouter des additifs pour donner un goût particulier … etc.

Je suis encore loin de tout maitriser, car il y a de nombreuses choses à connaître et une possibilité infinie de recettes. L’étape du tout grain me tente pas mal et me permettrait de faire plus de tests, et de perfectionner mes recettes en maitrisant mieux les différentes étapes du brassage avec dans l’idée, pourquoi pas de commencer à vendre une partie de ma production. Seulement cela nécessite un investissement un peu plus conséquent et une étude un peu plus approfondie du marché.

C’est pourquoi j’ai réalisé ce mini questionnaire, très rapide, me permettant d’en savoir un peu plus sur vos habitudes de consommation et vos attentes en matière de Bière.

Si vous êtes amateur de bière, n’hésitez pas à répondre à ce sondage, plus j’aurais de résultat et mieux ce sera. (Si vous préférez, vous pouvez ouvrir ce questionnaire dans un nouvel onglet en cliquant ici)

Credit Photo : http://la-cane-biere.fr/wp-content/uploads/2013/10/slider-magasin-bieres.jpg